Règlement intérieur

Réglement intérieur

Préambule

L’école a pour but : de donner aux élèves des connaissances et des habitudes de travail – de favoriser leur épanouissement et de leur apprendre à vivre au sein d’une collectivité.

Notre réglement intérieur

1) ENTREES ET SORTIES DE L’ETABLISSEMENT

Elles se font uniquement par le grand portail de l’école Bayt AL Hikma.

Tout accés à l’école autre que par son grand portail est interdit sauf pour le personnel. 

2) TRAVAIL SCOLAIRE

Je note sérieusement dans l’agenda le travail et les leçons donnés par l’enseignant Je m’engage à faire mes devoirs et mes leçons pour le jour demandé Je dois être en possession de mon matériel scolaire et sportif tout au long de l’année . Je travaille sérieusement et avec application en classe comme en étude.

3) RECREATIONS

 Je m’engage à ne pas ramener dans l’Etablissement jeux électroniques, baladeurs, téléphones portables et tout objet dangereux. Si besoin, je demande l’autorisation à l’enseignant.

4) RESPECT DES PERSONNES, MATERIEL, ENVIRONNEMENT ET SECURITE

a) Respect des personnes

L’élève s’engage à avoir un comportement citoyen en respectant les règles de politesse, en refusant toute forme de violence (physique, morale, verbale).En cas de problème il s’adresse à tout adulte – membre de la communauté éducative – pour gérer les conflits. Il vient à l’école avec une tenue décente .Il ne perturbe pas ses camarades par son chahut ou sa mauvaise conduite

b) Respect des biens

Chacun est responsable de ses affaires et de son matériel. L’Etablissement décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation. je m’engage à respecter le matériel mis à ma disposition (mobilier, manuels scolaires, livres de bibliothèque,Jeux pédagogiques ,ordinateurs…etc). 

c) Respect de l’environnement

Afin de préserver la qualité de mon cadre de vie (bâtiments, espaces verts, bancs), je ne crache pas et ne jette aucun déchet par terre. Je sais que le chewing-gum est interdit à l’intérieur du bâtiment. Au self, je ne joue pas avec la nourriture, je me tiens correctement à table et je respecte la file d’attente.

d) Respect des consignes de sécurité

Aucune personne de l’Etablissement n’est autorisée ou habilitée à administrer des médicaments. Aucun médicament ne sera laissé dans la poche ou dans le sac de l’enfant. En cas d’accident, la famille est prévenue immédiatement par l’administration de l’école. Les enfants accueillis à l’école doivent être dans un état de santé et de propreté compatibles avec les exigences de la scolarisation.

5) ABSENCES

Toute absence doit être excusée : – à l’avance (en cas d’absence prévue) – le matin même du jour de l’absence (en cas d’absence imprévue) A son retour, l’élève doit présenter à l’enseignant une excuse rédigée par les parents (avec le motif de l’absence).

6) DROIT A L’IMAGE

L’école Bayt AL Hikma utilise les photos des élèves prises dans le cadre d’activités scolaires pour constituer des photos de classe, des exposés, des articles dans la presse et sur le site de l’école et ses réseaux sociaux officiels.

7) SANCTIONS

Le non-respect de ce règlement entraîne les sanctions suivantes : – Avertissement oral ou écrit – Carton jaune dans la cour (3 cartons = 1 sanction) – Travail supplémentaire – Retenue le Vendredi- Convocation des parents (avec l’enseignant et la direction) – Exclusion temporaire – Exclusion temporaire des activités – Non réinscription en cas de différend important avec la famille ou de problème grave avec l’enfant l’administration de l’établissement est habilitée à sanctionner.

L'administration

children-99507_1920
kids-2835430_1920

L'école Bayt AL Hikma

Entre l’enseignement public, les écoles privées et les missions étrangères, l’école Bayt Al Hikma propose une synthèse qui regroupe les avantages des trois systèmes d’enseignement, dans un concept pédagogique novateur, enraciné dans nos valeurs et résolument ouvert sur le monde extérieur.

L'école privée Bayt AL Hikma

" L'esprit de la réussite ! "

L'école Bayt AL Hikma ouvre ses portes pour les pré-inscriptions et ré-inscriptions pour l'année scolaire 2020/2021

error: Données protégées Bayt AL Hikma !!